top of page

Ces 4 semaines en Polynésie nous ont permis de découvrir des endroits très sympathiques et de nous constituer une petite base que nous n'hésiterons pas à utiliser lors de notre prochain voyage en Septembre 2020. Voici par catégorie, ce que nous vous conseillons.

Hébergement

Taha'a

Fare Pea Iti

Un petit coin de paradis au nord-est de Taha'a avec une très jolie vue sur Bora Bora depuis notre plage privée. Hébergés dans un bungalow jardin, nous avons profité de la gentillesse des propriétaires et des salariés. Ils nous ont organisé les excursions et activités en fonction de la météo et nous avons profité de la délicieuse cuisine qui nous était proposée par le chef. Nous avons visité une vanilleraie, une ferme perlière où nous avons pu faire nos achats à des prix abordables, une rhumerie. Nous avons aussi fait du snorkelling au jardin de corail ainsi qu'un pique-nique sur un motu avec Raymond qui nous a appris à faire le lait de coco. Nous avons fait le transfert en bateau depuis l'aéroport, visitant ainsi l'île de Taha'a depuis la mer. Nous recommandons fortement ce lodge.

A Patio (au nord de Taha'a)

+689 40 60 81 11

Maupiti

Pension Tereia (chez Sandra)

Nichée tout prêt de la magnifique plage de Tereia au sud de l'île principale de Maupiti, la pension abrite une adorable famille, celle de Sandra et Kete. Le coeur sur la main et toujours prêts à rendre service, ces deux-là répondent toujours présent pour nous concocter ce qu'il y a de mieux. La pêche en haute-mer avec Kete sur son bateau si particulier, la journée sur le motu, les sorties raies-manta et jardin de corail avec leur fils, ou tout simplement nous récupérer en voiture quand nous nous sommes un peu éparpillés dans l'île (8 km de ceinture, quand même).... tout est fait pour que l'on se sente bien. On ne parle pas bien sûr des repas qui sont tout simplement délicieux et ... gargantuesques. La chambre elle, est assez simple avec une moustiquaire et une salle de bain privative. Sandra nous fournit en serviettes dès que nous en avons besoin. Elle veille. Un coin authentique de la Polynésie !

A Tereia

+689 40 67 82 02

nous tous (1).jpg
le bateau du chef (1).jpg

Rangiroa

Coconut Lodge

Le lodge se trouve côté lagon, sur une toute petite plage très tranquille, au bord de laquelle nous avons vu passer des raies mantas. L'hébergement est constitué de bungalows très joliment aménagés et très confortables. Alice et Nicolas tiennent cette pension et nous aident à organiser nos plongées. Ils nous prêtent des vélos qui nous permettent de parcourir la longue et unique route qui nous mène au village, (au port) où se situe l'animation et les snacks. Nous avons passé ici un merveilleux moment, nous reposant entre deux plongées. Une très belle qualité d'hébergement.

+689 40 96 04 87

Papeete

Intercontinental Tahiti Faa'a

Un très bel hôtel à deux pas de l'aéroport où l'on peut se reposer avant de repartir pour le long voyage de retour. Cet hôtel présente une architecture assez ancienne dans la partie des chambres qui ont été rénovées avec beaucoup de goût. De plus, avec la carte ambassador, vous pouvez être surclassé de manière systématique et bénéficier d'une nuit gratuite le wee-end. il offre une belle vue sur Moorea et possède plusieurs piscine et un bassin où l'on retrouve toutes sortes de poissons rencontrés pendant notre séjour. La restauration est de très bonne qualité et l'ambiance du pool bar est très sympa !

2019 POLYNESIE 21 22 SEP TAHITI (8).JPG
2019 POLYNESIE 21 22 SEP TAHITI (33).JPG
2019 POLYNESIE 21 22 SEP TAHITI (13).JPG
2019 POLYNESIE 21 22 SEP TAHITI (1).JPG

Fakarava

Havaiki Lodge

Cet endroit est juste magnifique, posé dans un cadre de rêve sur une plage époustouflante de beauté. Tout est bien pensé et aménagé pour que l'on se sente bien. La décoration est pleine de charme et rien n'est laissé au hasard. Les allées sont ornées de plantes en pot ou tout droit sorties de terre. Les bungalow sont aménagés avec goûts et bien disposés. Le personnel est adorable et très serviable et la nourriture est un vrai régal, assorti d'une quantité plus que suffisante. La boutique de perles offre un choix de jolies perles montées avec la finesse qui caractérise les lieux. On peut faire des balades en vélo ou en canoë à partir du lodge ou se prélasser sur la plage en présence des requins dormeurs qui font leur tour régulièrement. Nous avons eu l'impression de glisser hors du temps et avons seulement regretté de ne pas y rester plus longtemps. Nous avons prévu d'y retourner lors de nos deux prochains voyages, accompagnés de nos amis à qui nous tenons à présenter cet endroit magique aux bleus inimaginables.

(+689) 40 93 40 15

Moorea

Moorea Sunset Beach

C'est sur la plage des Tipaniers au milieu d'un jardin jouxtant l'hôtel des tipaniers, que se loge cette magnifique résidence. Nous avons testé une suite et un bungalow plage. Les deux options sont parfaites. L'endroit est très confortable et très bien équipé. Nous avions une machine à laver même si ce n'est pas la priorité (et c'est bien pratique). Tout est neuf, bien entretenu et surtout placé à un endroit stratégique. De là, nous partons en canoe pour le banc de sable des raies et des requins, ou en bateau pour un déjeuner au Coco Beach, sur le motu. Le soir, le coucher de soleil est magnifique.

+689 40 55 00 00

Huahiné

Le Mahana

Installé au sud-ouest de Huahine, Le Mahana Huahine se cache dans la baie d’Avea, sur une une belle plage de sable et  à proximité d’un jardin de corail  niché sous le ponton. Les bungalows sont très agréables à vivre, particulièrement ceux qui donnent directement sur la plage. La cuisine est délicieuse pour un prix abordable. L'hôtel prête les canoes et paddles. Le calme règne. Juste en face (il suffit de traverser la route), on trouve Franck, breton d'origine, qui réalise de très jolis paréos. Il est possible de louer une voiture stationnée elle aussi juste en face. A deux pas de là, on peut déjeuner chez Tara célèbre notamment pour ses fours tahitiens du dimanche midi, très colorés et animés. Nous adorons cet endroit au point que nous y revenons.

+(689) 40 68 85 08

Bora Bora

Intercontinental Moana resort

C'est à la pointe sud de l'île, plage Matira que se trouve ce bel hôtel. Posé sur le lagon composés de différentes nuances de bleu, il a une vue

sur la baie et en même temps sur le mont Otemanu. Les bungalows sur pilotis sont très agréables. Une table coulissante en verre dans la chambre permet de profiter des poissons qui fréquentent les lieux. Des jardins de coraux ont été aménagés sous les pontons. La plage toute proche est animée avec le ballet quotidien des pêcheurs locaux, dont Mario que nous avons rencontré à un retour de pêche. L'hôtel propose des spectacles de danse avec un dîner spécial deux fois par semaine. Etre sur l'île principale offre aussi un aspect confortable avec la possibilité de se rendre au "village" ou de faire le tour de l'île en louant une voiture ou un scooter.

+689 40 60 49 00

Restauration

MOOREA

Snack Mahana

Pour savourer un délicieux poisson cru au lait de coco, c'est ici ! Il m'a paru délicieux car il était très parfumé et parfaitement citronné, ce qui est important si l'on ne veut pas que ça devienne écoeurant. Le tout agrémenté d'un cadre idyllique, dans un jardin au bord du lagon. Il est important de réserver.

A Papetoai - PK22

+689 40 56 41 70

CocoBeach

Partir en bâteau de la plage des tipaniers, croiser en chemin les tortues et arriver sur le motu pour le déjeuner au restaurant CocoBeach... un joli programme. La réservation est indispensable si l'on veut avoir une chance de s'installer sur une table les pieds dans le sable. Moyennant quelques francs pacifiques, le restaurant vient nous récupérer sur la plage des tipaniers avec un départ toutes les 30 minutes entre 10 et 13:00. Nous prenons notre cocktail dans l'eau, en compagnie des raies peu farouches qui nous entourent (ne pas oublier de prendre le nécessaire pour se baigner). Le dimanche, c'est bondé. Les familles tahitiennes arrivent sur le motu avec leurs bateaux et se posent pour un pique-nique dans l'eau très animé, le temps d'une journée.

Les menus

Le Green Pearl

Le Green Pearl est le restaurant du golf Moorea. Il est très agréable et très lumineux. Les plats sont délicieux et préparés avec beaucoup de soin. Nous avons présenté notre passeport gourmand ce qui a eu l'effet de diviser notre note par deux. On peut y venir midi et soir.

+689 89 56 26 70

Coco d'île

Des plats délicieux et des portions très copieuses. Le tout bien décoré avec un personnel très sympa et un dîner les pieds dans le sable. Le tout sans compter que le restaurant vient vous chercher gracieusement à votre hôtel

à HaapitiPk 27 500 Côté Mer,

+689 87 21 22 94

MAUPITI

Chez Mimi

Dans un cadre très sympathique sur la plage de Tereia, avec une ambiance toute polynésienne, les mets sont très bons. Toutefois, les accompagnements ne sont pas très variés. Mais qu'à cela ne tienne, on est en vacances et surtout, au bord de cette magnifique plage de Tereia.

Plage de Tereia

Snack Tarona

Un délicieux restaurant avec une vue extraordinaire. Les plats sont à tomber par terre, le tout avec des prix plus que raisonnables.

Sur la route principale

+689 67 82 46

Sans titre-2.jpg

BORA BORA

Restaurant Matira Beach

Un cadre superbe donnant directement sur la très belle plage de Matira. Les plats sont vraiment délicieux et présentés avec beaucoup de soin. Un vrai moment de sérénité.

à Matira Beach

+689 87 79 47 04

RANGIROA

Snack chez Lili

Un snack où règne la joie et la bonne humeur avec des plats très frais et délicieux. Le cadre est superbe entre une petite plage où viennent se promener les requins pointe noire et le port où jeunes et vieux pêchent le baliste. Quand il fait trop chaud, la patronne se baigne tout habillée, ce qui peut parfois ralentir un peu le service, mais elle n'en est que plus efficace et joyeuse ensuite. Nous en avons fait notre cantine.

Quai d Ohotu, Avatoru

+689 87 32 42 50

Le relais de Joséphine

Le relais est un restaurant où là cuisine est raffinée, avec un cadre magnifique sur la passe d'Avatoru, où l'on peut assister au ballet des dauphins qui jouent avec les plongeurs. Il faut réserver et demander un pick-up à votre pension. De la même façon, on vous ramènera, ce qui est très appréciable car il n'y a pas de taxi ! En revanche, le prix un peu élevé pour un menu que l'on ne choisit pas, fait que nous n'y allons pas tous les jours !

+689 40 96 02 00

Le snack Mitivai

C'est un snack "gastronomique". Les plats et sandwiches sont réalisés à base de délicieux produits frais et avec toujours de l'originalité et de la bonne humeur. Chaque jour amène un plat différent. La dégustation se fait dans une ambiance plongée, là encore, dans un cadre magnifique dont on ne se lasse pas.

Au Club de plongée Top Dive

Kia Ora Resort & Spa

Il faut une réservation certains soirs, surtout lors des soirées buffet & spectacle.

Le buffet était vraiment très sympa avec plusieurs stands de grillades toutes plus variées les unes que les autres. Le tout était agrémenté d'un très beau spectacle autour de la piscine. Il était à deux pas de notre pension.