Heureux qui comme Ulysse...
- Val
- 23 août 2020
- 1 min de lecture
...ont fait un beau voyage !
L'approche sur Tahiti se fait au petit matin, dans le silence et la pénombre.
4 :30, le jour ne va pas tarder à se lever. Dès l’ouverture des portes, c’est une ruée tranquille vers les comptoirs pour les formalités. Elles sont rapides et pas inquisitrices du tout. Passé les portes, nous retrouvons l’agitation matinale de l’aéroport de Tahiti Faa’a avec les boutiques et l’odeur des colliers de fleurs qui attendent les voyageurs. De tous les côtés ce sont les fleurs de tiaré qui ornent les oreilles, les sourires accueillants, les couleurs vives, les accents ronds qui ne connaissent pas le R, et l’enchanteur Ia Orana qui nous replacent tout de suite dans ce contexte si Polynésien.
Récupérer notre boîtier WIFI nous a pris 3 minutes au total. Ici, tout est facile.
Le jour est maintenant levé, accompagné du soleil et de ses quelques nuages qui viennent s'accrocher aux hauteurs. Nous attendons l’avion suivant sur la terrasse au pied de la colline avec un air de ukulélé joué par un père qui l’adresse à son fils. Dans quelques instants nous décollerons pour Moorea, l’île sœur, avec une traversée de 10 minutes. ça sera le début de notre circuit de 30 jours.
Je ne doute pas qu’une fois encore, ça sera l’émerveillement face à ces magnifiques paysages que nous n’avons pas oubliés.







Commentaires